Le progrès américain est considéré comme un second niveau de la colonisation concernant le continent de l'Amérique du Nord. La personne étant à la base de cette œuvre est nommée John Gast. Ce peintre est originaire de Prusse. Cette œuvre a été peinte sous la demande d'un auteur de guide de voyage par ce peint en 1872. Celle-ci a une taille de 32 sur 40 cm. Cette œuvre regorge d'énormes détails très indispensables malgré sa petite taille. Ces détails font alors allusion à la destinée manifeste. Qu'appelle-t-on destiner manifeste ? Ce présent article fait l'objet de ce sujet.
Que veut dire Destinée manifeste ?
La destinée manifeste est une sorte d'œuvre menée par les Étasuniens. Elle était propagande et était basée sur la conquête de l'ouest. Cela était basé sur une mise en scène. Cette mise en scène était celle de l'essor du rêve de l'Amérique. Vous souhaitez en savoir plus sur cette œuvre, vous pouvez cliquer sur American Progress pour une compréhension complète. Ce rêve était suivi de la découverte d'une terre vierge. Ce territoire donne une liberté d'installation à tous. C'est-à-dire, tout le monde avait la liberté de s'installer où chacun voudra et passer leur vie sans aucune contrainte. Au XIXe siècle, le fleuve Mississippi était les frontières de l'Amérique de l'ouest. En ce moment, les Étasuniens étaient considérés comme une population récemment sous les États-Unis. Ces derniers ont eu à participer aux combats de la guerre des États-Unis pour l'indépendance en 1775-1783. Cette bataille était face au royaume de la Grande-Bretagne.
La guerre face au royaume de la Grande-Bretagne
Cette guerre a été menée par tous les 13 colonies du Nord américain contre le royaume anglais. En ce moment, les Étasuniens se sont retrouvés en enclave au milieu des Français, des Espagnols et des Anglais. La colonisation a connu son départ en 1803. L'année suite, il a été lancé une expédition dans le but d'effectuer la prospection de ce territoire.