Sommaire
La culture africaine est riche et variée. On peut la découvrir de plusieurs manières et à travers divers évènements. Quel est votre programme de découverte de ce mois ? Si vous ne l’avez pas encore établi, nous vous en proposons quelques-uns ici. Même si votre programme est déjà établi, nous vous en proposons quand même.
Découverte d’un nouveau talent à Douala
La galerie d’art Annie Kadji Art Gallery fait connaître au public Kingsley, un jeune talent né en 1997. Il se distingue par son dévouement au travail et ses résultats impressionnants. Dénommée Wuna Kam Seeam, l’exposition continuera jusqu’au 12 mars. Elle vous emmènera à la découverte de ce jeune homme qui exploite l’acrylique sur toile avec un stylo à bille. Figure maternelle, famille monoparentale et joies de la maternité sont des figures qu’il souhaite ressortir en hommage à son enfance.
Together, exposition ivoirienne en Europe
Prévue pour durer plus d’un mois, l’exposition Together de l’Ivoirien Jean-Laurent Koné Zié se déroulera en Allemagne dans la galerie Melbye-Konan située à Hambourg. L’artiste présentera dès le 12 mars plusieurs pans de la vie humaine dans ses œuvres riches en couleurs et en tons joyeux.
Deux films africains en lice pour l’Oscar du Meilleur film étranger
Le 15 mars, la liste des cinq films finalistes qui concourront pour le trophée de l’Oscar du Meilleur film étranger à la cérémonie des Oscars du 25 avril sera dévoilée. Pour le moment, trois films africains sont toujours en compétition. Il s’agit du long métrage ivoirien La nuit des rois du réalisateur Philippe Lacôte et du film L’homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania. Le troisième film est le court métrage Da Yie du réalisateur Anthony Nti.
13e Rentrée littéraire au Mali
Initialement prévue pour un mois plus tôt, la 13e rentrée littéraire malienne a finalement été reportée pour la période du 16 au 23 mars. Elle se tiendra dans la capitale malienne et dans les villes de Djenné et de Tombouctou. Y sont attendus plus de cent écrivains de tous les continents et 50 000 festivaliers.